Les étapes de votre projet de construction

Achat dans l’ancien ou construction ?

Le dossier de permis de construire

Afin que votre projet devienne concret, suite à la signature d’un contrat, nous nous occuperons de la réalisation du dossier de permis de construire de votre maison Primoplus.

Ce travail réalisé par notre bureau d’études, prend en compte la totalité des caractéristiques de votre projet :

  • Caractéristiques de votre terrain (pente, cotes altimétriques…).
  • Respect de la règlementation locale de construction (aspect de la maison, matériaux autorisés, positionnent de la maison…).
  • Implantation virtuelle de la maison dans son environnement.
  • Plans de la maison (vues en coupe).
  • Couleurs des enduits etc…

Dans le cas où un architecte conseil supervise les projets concernés par le secteur géographique de construction (commune, lotissement…), nous rencontrons ce superviseur qui a pour mission de veiller à la cohérence des différents projets de construction de maisons

Une fois ce travail réalisé, le dossier de permis de construire vous est soumis à validation. Une fois que vous nous avez donné votre accord, le dossier de permis de construire est enfin déposé en mairie.

Il vous sera alors livré un récépissé. L’évolution administrative de votre dossier de permis de construire sera suivie jusqu’à obtention.

La durée d’obtention varie habituellement entre 2 et 3 mois. Ce délai peut être plus important selon les secteurs, les intervenants et les environnements (Bâtiments de France…).

Les plans d’exécution

Une fois le permis de construire obtenu, notre bureau d’études réalisera les plans d’exécution de votre maison Primoplus.

Il s’agit de plans techniques spécifiques à destination de chacun des corps de métier qui interviendront dans la construction de votre maison Primoplus.

Avant le démarrage des travaux, vous rencontrerez votre conducteur de travaux au cours d’une réunion appelée « MAP » (Mise au point).

Le but de cette rencontre importante est de rappeler et de valider des détails à prendre en compte avant et après le démarrage des travaux de votre maison Primoplus.

C’est à cette occasion que nous vous demanderons par exemple vos choix de revêtement de sol, les emplacements des prises de courant etc.

Le Suivi des travaux

Du démarrage des travaux jusqu’à la livraison de la maison, la construction de votre maison Primoplus sera suivie par votre conducteur de travaux.

Celui-ci deviendra donc votre interlocuteur privilégié.

C’est le conducteur de travaux qui aura effectué les consultations et la sélection des artisans qui interviendront sur votre maison.

Il se mettra à votre disposition pour vous rencontrer régulièrement afin de vous tenir informé de l’évolution de votre maison au fil du temps.

Nos annonces

  • Maison à Liffré

    Liffré,

    225 000€

    À 20 kms seulement de Rennes par la voie express, Liffré vous accueille dans un cadre naturel privilégié. Bordée par 4000 ha de forêt...

    • Chambre3
    • Salle de bain2
    • 105